Cusile O'Donovan

Cuisle, de la ville de Galway, a obtenu sa médaille de bronze lors de la Transition Year chez Colaiste Iognaid. En 2008, elle a obtenu son diplôme de physiothérapeute au Trinity College de Dublin et a progressé avec son doctorat. Après avoir terminé ses études de doctorat, Cuisle a ensuite été chargée de cours à l’Université américaine du Kosovo.

Pour son implication dans la communauté, Cuisle a fait du bénévolat auprès de CareLocal, une organisation à but non lucratif de Dublin qui œuvre pour atténuer la solitude et l'isolement dans la communauté plus âgée de Dublin. Une fois par semaine, Cuisle rendait visite à une femme âgée, Eileen, chez elle, où ils discutaient de tout, des affaires courantes à l'amour d'Eileen pour les chevaux, formant une solide amitié. Malheureusement, Eileen est décédée, mais Cuisle a continué de soutenir CareLocal en aidant à la vente de livres, en jouant de la musique et en chantant pour les résidents de l'hôpital Clonskeagh.

Pour sa compétence personnelle, Cuisle a décidé d'apprendre le français. Elle avait un bon niveau de français à la sortie de l'école, mais voulait rafraîchir son vocabulaire. Elle a commencé par envoyer un e-mail à un étudiant français, en rédigeant les e-mails à l'aide d'un dictionnaire et d'un livre de verbes. Cuisle a également suivi des cours de français deux fois par semaine avec l'Alliance française et a assisté à un café de conversation en français chaque semaine. Elle a maintenant réussi ses examens DELF B1 et DELF B2.

Cuisle a toujours été intéressée par la forme physique et l'activité physique et a donc choisi la course à pied pour ses loisirs physiques. Elle a choisi ce sport car il n’a pas besoin d’équipements spécialisés ni de règles, de limites ou de saisons. Depuis le début de son parcours à Gaisce, elle a complété deux triathlons, un semi-marathon et une course de km 5.

Cuisle a toujours aimé l'alpinisme, l'escalade du Corrán Tuathail, du Kilimandjaro et de certains sommets des Alpes. Cependant, elle a toujours eu envie de grimper dans la neige ou le glacier, et a donc décidé de gravir le mont Blanc pour une aventure de six jours - une expérience qu'elle trouvait fatigante et difficile, mais «intensément enrichissante».

Pour son projet résidentiel, Cuisle a passé quatre nuits à une conférence sur la médecine de l'exercice pédiatrique à Philadelphie, aux États-Unis. Elle a assisté à des conférences et participé à des débats et discussions sur la science des exercices pédiatriques et a présenté une affiche intitulée «Comment les enfants utilisent les consoles de jeux vidéo actives», qui a été choisie comme meilleure présentation par affiches.

Précédent
Suivant

Les commentaires sont fermés.

Menu principal

Cuisle ODonovan

Cusile O’Donovan

Cuisle, from Galway City, obtained her Bronze Award during Transition Year in Colaiste Iognaid. In 2008, she graduated as a physiotherapist from Trinity College Dublin and the progressed with her PhD. Having completed her doctoral studies, Cuisle went on to become a lecturer in the American University in Kosovo.

For her Community Involvement, Cuisle volunteered with CareLocal, a Dublin non-profit organisation which works to alleviate loneliness and isolation in Dublin’s older community. Once a week, Cuisle visited an elderly lady named Eileen at her home, where they would chat about everything from current affairs to Eileen’s love of horses, forming a solid friendship. Unfortunately, Eileen passed away but Cuisle continued to support CareLocal through helping out with book sales, playing music and singing for residents of Clonskeagh Hospital.

For her Personal Skill, Cuisle decided to take up French. She had a good standard of French on leaving school, but wanted to refresh her vocabulary. She began by emailing a French student, composing the emails using a dictionary and verb book. Cuisle also took French classes twice a week with the Alliance Francaise and attended a French conversation coffee morning every week. She has now passed her DELF B1 and  DELF B2 exam.

Cuisle has always been interested in physical fitness and being active, and so chose running as her Physical Recreation. She chose this sport as there is no need for specialised equipment and there are no rules, limits or seasons. Since starting her Gaisce journey, she has completed two triathlons, a half marathon and a 5 km race.

Cuisle has always loved mountain climbing, climbing Corrán Tuathail, Kilimanjaro and some peaks in the Alps. However, she has always longed to climb in snow or glacier, and so decided to climb Mount Blanc on a six-day adventure – an experience she found tiring and tough, but “intensely rewarding”.

For her Residential Project, Cuisle spent four nights at a conference on Paediatric Exercise Medicine in Philadelphia, USA. She attended lectures and took part in debates and discussions regarding paediatric exercise science and presented a poster entitled “How Children Use Active Video Game Consoles”, which was chosen as the best poster presentation.

Previous
Next

Comments are closed.

Main Menu

By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. more information

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close