Pourquoi devenir PAL?

En étant PAL, vous acquerrez des compétences en leadership en aidant à encadrer et à encourager le développement personnel des jeunes et en contribuant à leur transition passionnante et stimulante d'adolescent à jeune adulte.

Vous n'êtes pas obligé d'être un boursier vous-même. Nous recherchons des personnes ayant des compétences intéressantes, des passe-temps ou des expériences de vie incroyables qui sont stimulées par le travail avec les jeunes. Si cela vous ressemble, alors nous aimerions avoir de vos nouvelles.

devenir un copain

Le rôle d'un PAL

  1. Accepter les activités des participants
  2. Aidez les participants à s'inscrire
  3. Guider et réviser continuellement les participants
  4. Examiner et approuver les participants au prix
Plus sur le rôle d'un PAL

Comment devenir un PAL

Pour devenir PAL, vous devez être affilié ou travailler avec un organisme agréé (par exemple, école, service jeunesse, centre de bénévolat) axé sur les jeunes. Vous devez d'abord soumettre un formulaire de demande. Gaisce coordonnera ensuite votre vérification Garda et effectuera une vérification des références. Vous devez ensuite vous inscrire à un atelier de formation d'une journée. Une fois ce processus terminé, vous pouvez commencer à travailler avec les participants!

  1. Soumettre un en ligne Formulaire de demande PAL à partir de notre Boîte à outils PAL.
  2. Inscrivez-vous à un atelier de formation Gaisce. Vous recevrez un lien vers une page de réservation une fois que vous aurez soumis votre formulaire de demande PAL. Celles-ci sont organisées régulièrement dans tout le pays entre septembre et mai. Tu peux voir dates et lieux actuels pour la formation ici. 
  3. Une fois que votre vérification, la vérification des références et votre formation sont terminées, nous vous confirmerons que vous pouvez commencer à recruter des participants au programme.

devenir un ami stat2-02

Dépistage et formation

Le but de l'examen de tous les nouveaux PAL est de:

  • Vérifier les détails fournis par le demandeur PAL avec des arbitres connus;
  • Identifiez, dans la mesure du possible, s'il existe un facteur qui indiquerait que le candidat n'est pas apte à travailler avec des jeunes de la tranche d'âge de 14 à 25 ans, comme l'exige la loi.
  • 1. Vérification de référence
    Les candidats PAL doivent fournir les coordonnées de deux répondants au cours du processus de candidature. Gaisce contactera les deux personnes par téléphone pour confirmer qu'elles ont été désignées comme arbitre et enverra un formulaire à remplir et à renvoyer. Les candidats doivent s’assurer que les arbitres ont été nommés pour pouvoir s’attendre à des nouvelles de Gaisce lorsque nous les contacterons.
  • 2. Garda Vetting
    La loi de 2012 sur le Bureau national de vérification fait partie d'une série de propositions législatives complémentaires visant à renforcer la protection de l'enfance.La loi a été promulguée en décembre 2012 dans le but de fournir une base législative pour le contrôle des personnes qui recherchent ou occupent des emplois liés à enfants ou personnes vulnérables. Auparavant, les candidats à de tels postes étaient contrôlés sur une base non statutaire. Cette loi rend le contrôle obligatoire. Gaisce conformément à Children First: National Guidance for the Protection and Welfare of Children 1999 et 2011 est le Garda Vetting PAL depuis 2007. Vous pouvez trouver notre formulaire Garda Vetting sur la page des ressources PAL. Remplissez simplement vos informations et renvoyez les formulaires à Gaisce's - The President's Award, Ratra House, North Road, Phoenix Park, Dublin 8.
  • 3. Formation PAL
    Gaisce propose des ateliers de formation continue à tous nos PAL pour les aider à gérer efficacement le prix et à donner du leadership à leurs participants. La formation doit être terminée avant de recruter des participants. Consultez nos prochaines dates de formation et réservez votre place ici.
Menu principal

Why become a PAL?

Through being a PAL, you will gain leadership skills by helping to mentor and encourage the personal development of young people, and contributing to their exciting and challenging transition from teenager to young adult.

You don’t have to be an award holder yourself. We are looking for those with interesting skills, hobbies, or amazing life-experiences who are energised by working with young people. If this sounds like you, then we would love to hear from you.

becoming a pal stat

The role of a PAL

  1. Agree participants’ activities
  2. Help participants to register
  3. Guide and continually review participants
  4. Review and approve participants for the Award
More on the role of a PAL

How to become a PAL

To become a Gaisce PAL, you will need to attend a one day training workshop. You will also be required to be Garda-vetted and reference checked, both of which will be coordinated by Gaisce. This must be completed before you begin working with any participants.

  1. Download the PAL application form from our PAL Toolkit and return to Gaisce by post, email or fax.
  2. Book into a Gaisce training workshop. These are run regularly around the country between September and May.
  3. Once your vetting, reference checking, and training has completed we will confirm to you that you can begin taking on Award Participants.

becoming a pal stat2-02

Screening & Training

The purpose of screening all new PALs is to:

  • Verify the details provided by PAL applicant with known referees;
  • Identify, as far as is practically possible, if there is any factor that would indicate that the applicant is not suited to working with young people in the age groups 14-25 as required under law.
  • 1. Reference Checking
    PAL applicants should provide the contact detail of two referees during the application process. Gaisce will contact both by phone to confirm that they have been nominated as a referee and will send a form to complete and return. Applicants should make sure to let referees know they have been nominated so that they can expect to hear from Gaisce when we contact them.
  • 2. Garda Vetting
    The National Vetting Bureau Act 2012 is part of a suite of complementary legislative proposals to strengthen child protection.The legislation was enacted in December 2012 with the purpose of providing a legislative basis for the vetting of persons who seek or are in positions of employment relating to children or vulnerable persons. Previously, persons applying for such positions were vetted on a non-statutory basis. This Act makes vetting mandatory. Gaisce in accordance with the Children First: National Guidance for the Protection and Welfare of Children 1999 and 2011 has been Garda Vetting PALs since 2007.
  • 3. PAL Training
    Gaisce provides in-service training workshops for all our PALs to help them manage the Award effectively and provide leadership for their participants. Training must be completed before taking on participants. Check out our upcoming training dates and reserve your place here.
Main Menu

By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. more information

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close