Avril Buttle

toile sous-marine

«Gaisce a joué un rôle crucial en me poussant vers les domaines dans lesquels je prévois de concentrer ma carrière à l'avenir»

Avec l'aide de Finola au NCAD, elle a fait du bénévolat avec Solas, travaillant avec des enfants des appartements environnants. Là, elle a créé un club d'art pour les enfants et après plusieurs semaines, leur travail a été exposé au NCAD. Après cela, elle est devenue mentor jeunesse dans l'organisation. Cela impliquait beaucoup de travail individuel avec un garçon de 1 ans, appelé Anto. Elle a passé beaucoup de temps à se concentrer sur son amour pour l'art et est rapidement devenue la coordinatrice artistique du groupe. Depuis qu'elle travaille avec Solas, elle a travaillé sur d'autres projets avec Finola tels que la route d'accès à l'éducation de 1e niveau, ainsi que sur des camps d'été pour des organisations caritatives et des organisations à proximité.

Avril apprenait aux gens à jouer du piano et avait déjà obtenu son certificat d'honneur de 8e année de la Royal Academy of Music, alors elle cherchait à améliorer ses compétences pour le bien de ses élèves. Elle s'est procurée un professeur - recommandé par le RIAM - et a commencé son diplôme senior. Elle a pratiqué entre 1 et 3 heures par jour, et à l'approche de son examen, elle a pratiqué entre 4 et 6 heures par jour! Elle a passé son examen en mai 2014 et toute sa pratique a porté ses fruits puisqu'elle a reçu un honneur du RIAM.

Avril a remporté ses prix Bronze et Argent à Colaiste Bride à Enniscorthy, en cours de route, elle a appris à jouer de la guitare, joué au rugby, entraîné au tennis, fait du bénévolat dans un club de hockey et a parcouru Oulart Hill. En déménageant à Dublin pour l'université, elle a eu du mal à trouver un PAL dans le NCAD, mais après avoir contacté Gaisce, un PAL a été trouvé et elle a pu commencer son voyage très mouvementé pour obtenir son Gold Award. L'objectif d'Avril était de terminer son or avant d'obtenir son diplôme universitaire, avec l'objectif à long terme de devenir PAL dans une école à l'avenir.

Avril a décrit sa section de loisirs physiques comme «un peu un voyage désastre, mais néanmoins un voyage». Elle avait toujours rêvé de courir un marathon, alors elle a fait un programme d'entraînement pour elle-même. Après deux mois, elle a remarqué des douleurs aux chevilles et aux genoux. Après une visite chez le médecin, on lui a dit que les marathons n'étaient pas pour elle. Malgré cet avertissement, elle a continué à courir, réussissant même à terminer une course de 10 milles - finissant dans la douleur. Elle a continué à courir avec des douleurs, jusqu'à une nuit où elle a gravement endommagé son genou pendant l'entraînement. Avril a découvert qu'elle avait déchiré son ligament croisé et son ménisque. 2 chirurgies et 8 mois de rééducation par kinésithérapie ont suivi. L'objectif d'Avril de courir un marathon avait changé pour pouvoir courir en 9 mois. Malgré toutes les baisses, le genou d'Avril s'est complètement rétabli avant de pouvoir accepter son prix!

Bien qu'elle vienne d'Enniscorthy et qu'elle se rende à Dublin pour l'université, Avril a estimé qu'elle méritait de tester enfin le Wicklow Way, ne l'ayant même jamais vu auparavant! Son parcours a commencé à Enniskerry et s'est terminé à Tinahely. La rééducation et l'entraînement l'avaient mise en bonne condition pour la randonnée. Les vues incroyables sur le Wicklow Way ont compensé le mauvais temps. Le dernier jour les a vus lutter pour se rendre à Tinahely mais - comme pour la plupart des voyages d'aventure - le soulagement de la finition et les moments amusants sont plus dans les mémoires que les difficultés!

Pour son projet résidentiel, Avril a vécu l'expérience d'une vie et a fait du bénévolat à l'étranger. Après avoir levé 2000 €, elle a été placée chez Art Relief International dans le nord de la Thaïlande. Chaque jour, elle devait rédiger des plans de cours, réfléchir et rassembler du matériel avec les autres volontaires, et a commencé à travailler avec son groupe assigné. Ils travaillaient de 9 h à 5 h pendant la journée, puis exploraient et voyageaient la nuit. Ce fut une expérience révélatrice pour tous les bénévoles. Avril s'était alloué 2 semaines pour voyager après un mois de bénévolat, mais une réaction allergique aux comprimés contre le paludisme et aux piqûres de moustiques l'a obligée à écourter son voyage et à rentrer chez elle.

Précédent
Suivant

Les commentaires sont fermés.

Menu principal

Avril Buttle

underwater-web

“Gaisce has been crucial in pushing me towards the areas that I plan on focusing my career in the future”

With the help of Finola in NCAD, she volunteered with Solas, working with kids from the surrounding flats. There, she set up an art club for the kids and after several weeks their work was exhibited in NCAD. After this she became a Youth Mentor in the organisation. This involved a lot of 1-to-1 work with a 15 year old boy, called Anto. She spent a lot of time focusing on his love for art, and soon became the art co-ordinator for the group. Since working with Solas, she has worked on other projects with Finola such as the Access route to 3rd Level Education, as well as summer camps for nearby charities & organisations.

Avril was teaching people how to play piano, and had already completed her grade 8 honour cert from Royal Academy of Music, so she aimed to improve her skills for the good of her students. She got herself a teacher – recommended by the RIAM – and began her senior cert. She practiced between 1 and 3 hours every day, and as her exam approached, she practiced between 4-6 hours every day! She sat her exam in May 2014 and all her practice paid off as she received an honour from the RIAM.

Avril completed her Bronze & Silver awards while at Colaiste Bride in Enniscorthy, along the way she learned how to play guitar, played tag rugby, coached tennis, volunteered in a hockey club, and trekked across Oulart Hill. Moving to Dublin for college, she had trouble finding a PAL in NCAD, but after getting in touch with Gaisce, a PAL was found and she could begin her very eventful journey to getting her Gold Award. Avril’s aim was to finish her gold before she graduated from college, with the long-term goal of becoming a PAL in a school in the future.

Avril described her physical recreation section as “a bit of a disaster journey, but a journey nonetheless”. She had always dreamed of running a marathon, so she made a training programme for herself. After two months, she noticed pains in her ankles & knees. After a visit to the doctor, she was told that marathons were not for her. Despite this warning, she continued her running, even managing to complete a 10 mile run – finishing in pain. She continued to run with pains, until one night where she did serious damage to her knee while training. Avril found out that she tore her cruciate ligament and meniscus. 2 surgeries, and 8 months of physio rehab followed. Avril’s aim to run a marathon had changed to being able to run in 9 months. Despite all the downturns, Avril’s knee fully recovered before she was able to accept her award!

Despite being from Enniscorthy and travelling to Dublin for college, Avril felt that she deserved to finally test the Wicklow Way, having never even seen it before! Her route began in Enniskerry and finished in Tinahely. The rehab and training had put her in good condition for the hike. The incredible views of the Wicklow Way compensated for the poor weather. The last day saw them struggle to get to Tinahely but – as with most adventure journeys – the relief of finishing and the fun times are remembered more than the hardship!

For her residential project, Avril had the experience of a lifetime and volunteered abroad. After raising €2000, she was placed with Art Relief International in Northern Thailand. Every day she had to write lesson plans, brainstorm, and gather materials with the other volunteers, and proceeded to work with her assigned group. They worked 9-5 in the daytime, then explored & travelled in the night time. It was an eye-opening experience for all the volunteers. Avril had allocated herself 2 weeks for travel after a month of volunteering, but an allergic reaction to malaria tablets & mosquito bites meant she had to cut her trip short and fly home.

Previous
Next

Comments are closed.

Main Menu

By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. more information

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close